The Cave Troll

Publié le par nighttrainfc















The Cave Troll
















    Le troll des cavernes, quelle créature! Lors de son apparition dans le film de Peter Jackson je fus traversé de frissons. Sa taille, sa gueule, sa puissance, tous ses aspects m'ont fasciné!

    Il n'est pas évident de trouver l'origine des trolls. En fait il y a deux grandes hypothèses.


   La première serait que ces créatures aient été créées par Melkor afin de rivaliser contre les Ents.

    La seconde est qu'ils furent créés bien avant l'arrivée de Morgoth, en même temps que la faune d'Arda.

    Dans les deux cas, c'est la perversité de Melkor qui emmena les trolls vers le mal.

    Ce ne sont pas des créatures d'une grande intelligence, la plupart ne savent pas parler mais à l'inverse ils sont dotés d'une incroyable force d'où l'intérêt que leur porte Morgoth.

    En fait leur plus grand défaut est qu'ils ne supportent pas la lumière du soleil. A son exposition, ils se transforment en statue de pierre, comme le raconte Bilbo à des enfants lors de l'anniversaire de ses 111 ans. Ils se raréfièrent donc dès le Premier Age du Soleil.

    Ils se cachèrent dans les grottes, les souterrains où tout autre endroit qui pourrait les protéger de la lumière. C'est ainsi qu'apparut différentes espèces.

    On trouva:
les Trolls de pierre
les Trolls des cavernes
les Trolls des collines
les Trolls des montagnes
les Trolls des neiges


    Le troll des cavernes que l'on voit dans le film se trouve dans les mines de la Moria, ancienne grande cité des nains. Son introduction est vraiment bien amenée car avant de le voir, Boromir prévient le reste de la communauté ce qui nous permet de tout imaginer avant son entrée mais rien ne vaut son apparition, le CHOC!!! Magnifique!!! Tout de suite c'est le silence, quelle créature immense, on sent toute sa puissance et on se demande comment nos amis vont s'en sortir...

    Les autres trolls se trouvant dans le film n'apportent pas autant de sensations que celui-ci.

    Pour ce buste, le sculpteur a su garder cette sensation de grandeur, de puissance. La taille est tout bonnement énorme pour un buste, l'échelle étant respectée. Lorsque je l'ai reçu je ne m'attendais par vraiment à aussi grand et surtout pour les 60 euros qu'il m'a coûté. Une pure merveille, si il y a un buste à avoir représentant une créature du Seigneur des Anneaux c'est bien celui-ci.


Comme à l'accoutumée la photo avec le nom du sculpteur et le numéro de la pièce.

D'autres photos (dont une avec un autre buste pour comparaison de taille) par ici.

Publié dans Bust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il n' y a ni maître ni élève, juste deux passionnés qui s'efforcent tant bien que mal de partager leur passion avec le plus grand nombre. (tout en évitant de surcharger ta boîte mail. lol)<br /> Je suis quelque peu occupé ces derniers temps d'où l'irrégularité des articles diffusés mais cela devrait bientôt changer...<br /> A bientôt. ;-)
Répondre
I
magnifique photos et très bel article... c'est vraiment super... L'élève va-t-il rattaper le maître? lol, je rigole....
Répondre