Morgul Lord War Helm

Publié le par nighttrainfc










MORGUL LORD WAR HELM





Voilà je commence le détail des pièces constituant ma collection avec ce casque.

Pourquoi celle-ci? Et bien car il s'agit de la toute première pièce du Seigneur des Anneaux fabriqué par Sideshow que je me suis offerte. Je me souviens très bien de ce moment. Je flânais sur toutes sorte d'annonces sur le net sans rechercher quelque chose de précis, lorsque qu'au détour d'une page je suis tombé sur ce casque. Et là, déclic!!!

Ou-ah!!! Trop beau!!! Magnifique!!! Et encore bien d'autres superlatifs sont sortis de ma bouche devant la beauté et le réalisme de ce casque. Ni une, ni deux je commande! (38,50 euros fdp inclus)
Et là le plus dur, ATTENDRE!!!

Jusqu'au jour où un gentil petit hobbit sonna à ma porte pour me livrer un colis. Mon visage s'est embellit d'un large sourire, mes yeux brillent tel un enfant le soir de noël lorsqu'il ouvre ses cadeaux.

Je déballe soigneusement le colis pour tomber dans un premier temps sur la boîte du casque. Je l'ouvre avec la plus grande attention pour enfin découvrir le Graal! Une pièce de toute beauté, encore plus magnifique que sur toutes les photos vues jusqu'à ce moment.


    La première chose qui me frappe en prenant cette pièce dans mes mains toutes tremblantes est le poids. Il ne s'agit d'une simple réplique en PVC ou vinyle comme on peut en trouver mais bien de métal et de résine! Le socle représente la base d'une pièce d'échec fabriqué en résine. Sous cette base on trouve le nom de la pièce, son numéro ainsi que le nom du sculpteur, ici David Tremont.

    Le casque quand à lui est en métal et en résine, et oui il y a de la résine sur celui-ci. En fait se sont les piques qui sont en résine, lorsque l'on regarde de près la pièce on peut apercevoir que ces piques sont collées et nous soudées ou encore coulées avec le reste du casque lors de la fabrication.

    Autre chose frappante lorsque l'on regarde de près ce casque est tout simplement le réalisme. On a l'impression qu'il vient tout juste d'être retiré par The Morgul Lord. On peut y voir diverses impactes et autres rayures et griffes. On pourrait croire à la prise de guerre d'Eowyn suite à son combat afin de montrer à son royaume sa force.


 















    Me voilà au terme de cette première présentation en espérant qu'elle vous a plus, et si vous désirez voir d'autres photos, jetez un oeil dans l'album photos.

Publié dans Helm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En regardant tout le site, je me suis apercu de la taille de vos casques; en effet difficile de les porter à moins d'etre tom pouce ^^.<br /> Mais le réalisme des ces objets est tel qu'on se laisse prendre
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> tres intéressé par tous ces objets, je me demande ou vous les trouver, de plus le prix semble a chaque voir raisonnable.<br /> Une question peut etre un peu bete, avez vous essayer de porter ce casque ? est il fait pour etre porter, ou est ce vraiment qu"un élément de déco ?
Répondre
N
<br /> Toutes les pièces de ma collection sont en général à l'échelle 1/4 ou 1/6 donc impossible à porter. Pour trouver ces casques à l'échelle 1/1, les prix ne sont plus les même, il faut compter en<br /> centaine d'euros (200 à 500 euros selon les pièces).<br /> Pour avoir une meilleure idée de l'échelle de ces casques allez voir les photos dans l'album "ma collection".<br /> <br /> <br />