Prince Isildur

Publié le par nighttrainfc














PRINCE ISILDUR












    Isildur est un descendant des Dunedain de Numenor, Fidèles aux Valar. Il est de la race des Hommes à la vie longue. Sa vie n'est que guerres et conflits.

    Après la destruction de Numenor, il s'échappe avec son père Elendil et son frère Anarion vers les Terres du Milieu et crée le royaume du Gondor. Il amena avec lui une pousse de l'Arbre Blanc.

    Une nouvelle guerre éclate et Sauron reprend Minas Ithil et brûle l'Arbre. Isildur parvient à sauver une pousse.

    Il repart vers le Nord pour rejoindre son père et ainsi former la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes.

   Suit alors la bataille de Dargolad et le siège du Mordor.

 Sauron lui-même intervient alors. Nombreux furent ceux qui tombèrent comme Gil-Galad, seigneur des Elfes, Anarion et Elendil qui laissa Narsil tomber.

    C'est ainsi qu'Isildur s'empara de l'épée de son père pour le venger mais Sauron l'invincible projeta le prince et brisa Narsil.

    C'est alors, dans un dernier effort de désespoir, qu'Isildur parvient à trancher le doigt de Sauron où se trouve l'Anneau.

    Ainsi tombe le Seigneur Noir, mais son pouvoir perdure et l'Anneau a sa volonté propre.

    Isildur refuse de détruire l'Anneau et le porte comme un trophée à son cou.

    Mais celui-ci finit par le trahir et Isildur tombe dans une embuscade où il trouve la mort.


    Ah, Isildur. C'est par lui que commence la quête de notre ami Frodo, celui-ci n'étant pas parvenu à détruire l'Unique. Et comme on peut le voir, il affiche une certaine fierté à le porter autour du cou et qui peut vraiment lui en vouloir, s'agissant du trophée enlevé de la main de Sauron lui-même.

    Les armures sont toujours une mine de détails, un travail très soigné y est apporté. On retrouve les blasons, dorures, mais aussi les traces et coups laissés par les combats. Un vrai régal!

    Je trouve ce bust réussi pour plusieurs choses:
-les détails de l'armure et de la cote de mailles comme vous l'aurez compris.
-le visage d'Isildur qui nous montre sa fierté, mais aussi un certain détachement du à l'influence qu'à l'Anneau sur lui.
-et surtout on trouve l'Unique, et là je dis merci!


Et comme toujours d'autres photos ici.

Publié dans Bust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut!<br /> félicitation tu as vraiment une super collection :)<br /> <br /> mes amis et moi même partageons la même passion que toi et nous cherchons des gens comme toi pour agrandir notre cercle d'amis sur notre forum principalement basé lotr, on y parle lotr bien évidemment mais aussi tout ce qui est relatif a l'univers du collectionneur ;)<br /> <br /> voici notre adresse : http://btasteb.xooit.fr/index.php<br /> <br /> et encore bravo pour cette bien belle collection
Répondre
L
ah ok, je pense que tu aurais du le signaler dans ta présentation.
Répondre
N
Si les photos sont plus sombre c'est un peu fait exprès. En effet, s'agissant du diorama, je voulais donner une "ambiance" avec un éclairage jaune orangé. Mais pour le buste c'est pour accentuer le côté pervertit du personnage, montrer que l'Anneau agit sur Isildur.<br /> Je prends en compte tes remarques et tacherai à l'avenir d'éviter.<br /> A bientôt.
Répondre
L
encore de belles choses, le bust et le diorama, je me permet une petite remarque, je sais qu'il y a d'autres photos mais celle que tu présentes sont pour une fois un peu sombre, ce qui nous rend difficile l'observation des détails, notamment sur le bust, l'armure, l'anneaux, etc...
Répondre