Ringwraith

Publié le par nighttrainfc








RINGWRAITH





    Je continue ma présentation avec ce buste pour deux raisons:
-Il s'agit de la seconde pièce que je me suis offerte (70 euros fdp inclus)
-Je trouve normal de poursuivre avec cette pièce ayant présenter The Morgul Lord War Helm juste avant.

    Il s'agit de ma toute première pièce totalement en résine, en fait je l'ai commandé le lendemain d'avoir reçu Morgul Lord War Helm. (la fièvre Proders LOTR a pris possession de moi, le pouvoir de l'anneau...)



Faisons un peu d'histoire:

 Ringwraith est mieux connu sous le nom de Nazgûl qui veut également dire "spectre de l'anneau".

 Il s'agit en fait des anciens rois de la race des Hommes. Ils sont au nombre de Neuf.

 Sauron leurs offrit des anneaux de pouvoir qu'ils utilisèrent à leur guise sans se rendre compte que tous ces anneaux répondaient en fait à un maître anneau. Par ce cadeau Sauron s'attribua neuf grands rois qu'il mit à la tête de son armée.

 Au fil du temps ces Hommes devinrent des fantômes, des spectres ne répondant plus qu'au pouvoir de l'Unique.

 A leur tête, on trouva le Roi Sorcier d'Angmar, le plus puissant de tous, craint par toute la Terre du Milieu.

 Ces créatures se déplaçaient très souvent sur des chevaux noirs pervertis également et ne répondant qu'à leur maître. Lors des combats les Nazgûls pouvaient combattre sur le dos de créatures ailées, mi-oiseau, mi-reptile, ressemblant à des dragons sans en être.

    Ils étaient vêtus de grandes capes noires recouvrant à la fois leur corps mais également leur tête. Quiconque tentait de distinguer leur visage était immédiatement terrassé par la peur de ne voir aucun visage ni même une forme quelconque. Seul le vide était visible.


    Cette pièce peut paraître simple, sans réel intéret du point de vue fabrication mais c'est là qu'est tout le talent des sculpteurs de chez Sideshow.

        Car lorsque l'on y regarde de plus près on peut voir un grand nombre de détails.

      Tout d'abord le rendu du tissu de la cape, où l'on aperçoit des bords usés, effilochés par le temps et les combats. La texture des fibres du tissus.

       Ensuite on remarque cet effet de mouvement comme porté par le vent.

         Et surtout cette capuche qui regarde dans une direction donné mais qui est totalement vide!!! Tout bonnement magnifique!







Voilà j'espère que cette présentation vous a plus, j'attends vos commentaires avec impatience!
D'autres photos dans l'album.


Pièce non numérotée car il s'agit des premières éditions qui ne furent pas numérotés par le fabricant.
(Source: Tolkiendil.com)


Publié dans Bust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Encore un buste qui me fait mentir, il est vraiment superbe, il me donne envi de l'acheter
Répondre