King Theoden

Publié le par nighttrainfc














KING THEODEN










    Aujourd'hui faisons un peu de place et accueillons la race des Hommes.

    Qui peut le mieux représenter la race humaine que le Roi Theoden. Ce personnage passe par toutes les émotions qu'un Homme peut ressentir. L'amour pour sa femme, ses enfants, son peuple. Le mépris et la haine, la colère. L'honneur et le courage, la raison. Autant d'adjectifs pour vous dire qui est Theoden, qui nous sommes.

  Theoden est le dix-septième roi du Rohan, fils du roi Thengel de la seconde lignée. Il a pour fils Theodred mais celui-ci ne vit pas assez longtemps pour remplacer son père en tant que roi. Il mourut lors d'un guet-apens organisé par  des Uruks envoyés par Sarumane.

    Theoden ne pris pas véritablement la nouvelle comme il le fallait du fait que son esprit était sous le contrôle de Sarumane et cela grâce à Grima Langue-de-Serpent.

    Il fallut attendre l'arrivée de Gandalf Le Blanc pour libérer le roi du Rohan de l'emprise de Sarumane.




    De là, Theoden devint à nouveau roi, maître de ses faits et gestes. Mais ce retour se fit par la douleur car il réalisa que son seul héritier était mort.

    Pour se venger Theoden forme une armée et part au combat.

    Entre-temps il envoie le reste du peuple d'Edoras au Gouffre de Helm auquel il met Eowyn à la tête.

    Ensuite arriva la bataille du Gouffre de Helm.

    Mais c'est lors de la bataille des Champs du Pelennor, alors que ses hommes, envahis par la peur, fuis devant le Roi sorcier que Theoden se dresse sur son cheval face au Nazgûl. Malheureusement son cheval se cabre en faisant tombé son cavalier et tombe ensuite dessus.

    Son dernier geste en tant que roi du Rohan fit de nommer Eomer, son neveu, en tant que nouveau roi et ainsi commença la troisième lignée.

    Je trouve cette pièce d'un réalisme saisissant. Les traits du visage sont si expressifs que l'on dirait une photo en 3 dimension. La persistance du regard est très bien rendu. Comme à l'accoutumé les vêtements sont magnifiquement reproduits, les détails dans les motifs sont d'une grande finesse.



J'innove un peu en vous présentant une petite vidéo du buste et bien sur d'autres photos dans l'album
bust


(Source: Tolkiendil.com)

Publié dans Bust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis en général pas trop fan des bustes ou figurines seigneurs des anneaux que je trouve pas toujours bien faite mais celle est tres réussie
Répondre
I
Elles sont très bien tes présentations... Continue, mais assure toi de toujours publier des textes sortis droit de ta plume ou alors précise la provenance...<br /> <br /> Et une autre chose... par hasard tu es tombé sur le site qui me sert de préparation pour la création de mes articles... Donc je te rassure, c'est bien la même personne qui est derrière tout cela...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre