Bilbo Baggins

Publié le par nighttrainfc















BILBO BAGGINS







    Ayant créer une réplique de la maison de Bilbo, je vais vous en présenter l'hôte bien entendu.

    Bilbo est un hobbit. Il s'agit de personnes de petite taille, vivant simplement en profitant de ce que la nature leur offre, nourriture (6 repas par jour) et boisson (surtout la bière maison). Ces "Pieds velus" sont également très friand de l'herbe à pipe et tout est prétexte à fêtes et soirées.
    Ils sont également craintifs et pas aventurier pour un sous. Ils préfèrent le lit doux et chaud de leur habitation à n'importe quelle aventure.
  

 Ce n'est pas le cas pour tous.

    Bilbo est parti à l'âge de  51 ans (la majorité chez les hobbits est à 33 ans) à la recherche d'un trésor.

    Pour l'accompagner, 13 nains se joignent à lui, on trouve Thorin, Ori, Dori, Nori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur, Bombur, Balin, Dwalin, Kili et Fili. Toute cette compagnie est encouragé par Gandalf.


    C'est lors de cette aventure que Bilbo entre en possession de l'Anneau mais si vous souhaitez en connaître d'avantage lisez "Bilbo le hobbit" de J.R.R. TOLKIEN bien entendu.

    La suite vous la connaissez, Bilbo part pour Foncombe le soir de ses 111 ans, laissant un souvenir impérissable de son départ au reste de la Comté, et laissant de ce fait Cul de Sac à Frodo ainsi que son Anneau.


    Je suis entré en possession de ce buste par hasard en fait. C'est au détour d'une boutique de DVD que je l'ai aperçu  et me suis empressé de rentrer pour voir cette pièce.

    Et là agréable surprise, il s'agit d'une pièce en vente pour 60 euros. Ni une ni deux, j'achète! Je rentre à la maison et petit moment de plaisir comme à chaque déballage.



    Je le prends délicatement et commence mon habituelle inspection. Je constate avec quel réalisme cette pièce à été sculptée. Le grain de peau, les motifs sur les vêtements, tout y est.

    Je suis également ravi du respect de l'échelle. En effet les bustes des Hobbits sont plus petits que ceux des Hommes et minuscules par rapport au buste du Troll des cavernes que je vous présenterai prochainement.

    Je vous laisse regarder le reste des photos dans l'album.






(Source: Tolkiendil.com)

   




    

Publié dans Bust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article